Petite révolution pour la Web TV (sportive)

KeeMotion propose une nouvelle technologie dédiée à la diffusion de contenus sportifs 100% automatisée. C'est Belge et intelligent!

post-image-3

Serial entrepreneur à l'origine des sociétés InfoTelecom ou Citendo, Georges Caron lance KeeMotion qui repose sur une invention originale et d’ores et déjà brevetée en Europe et aux États-Unis. "Aucune autre solution ne permet de faire ce que nous proposons avec notre technologie", nous assure le CEO de la start-up. En l'espèce, "la nouvelle solution a été développée pour diffuser du contenu sportif en streaming sur Internet et plus précisément sur les tablettes et smartphones". La technologie de KeeMotion fournit par ailleurs les tags avec les vidéos pour enrichir le contenu sur les plates-formes de sports (Yahoo Sport), histoire de permettre aux journalistes, par exemple, d'incorporer des statistiques lors de la diffusion d'un match de basketball, voire des scores en temps réel.

Le projet, porté financièrement par une spin-off de l'UCL et deux actionnaires (Vives et Nivelles Invest), a nécessité deux années de développement.

Le produit se destine avant tout aux coachs (accès live aux images des phases de jeu depuis un iPad), aux producteurs (chaînes TV et opérateurs Telecoms disposant des droits de diffusion), et bien entendu aux fans de sports.

Aux dires de Georges Caron, la nouvelle solution permettrait de produire des matchs à un tarif nettement moins élevé que les tarifs pratiqués actuellement (environ 40% moins chers!).

La technologie est commercialisée sous forme d'abonnement: "un club sportif paiera environ 6.000 euros/an pour avoir accès au produit KeeCoach". D'autres versions de la solution sont en cours de finalisation. Pour l'heure, le Spiroudôme de Charleroi a déjà été conquis par la solution.

Back to top button
Close
Close