Un jeune Flamand parvient à lever 1,1 million de dollars pour sa start-up

Davy Kestens, un jeune Limbourgeois de 23 ans, est parvenu à lever aux Etats-Unis la somme d'1,1 million de dollars pour sa société internet TwitSpark, rapportent ce mardi plusieurs journaux.

post-image-3

Davy Kestens n'est pas diplômé, à l'instar de ses modèles, Mark Zuckerberg (Facebook) ou Bill Gates (Microsoft). Mais il a lancé avec TwitSpark, en septembre de l'année dernière, une plate-forme en ligne qui permet aux entreprises de suivre sur Twitter les conversations qui concernent leurs produits ou leurs services. Une application qui compte déjà parmi ses références un groupe comme Volkswagen.

"J'arrive à peine à y croire", raconte Davy Kestens, depuis San Francisco. "Mon entreprise est née par hasard. A l'origine, j'avais développé une plate-forme pour suivre sur Twitter ce qui se trouvait à propos de mon propre site, Ghostbloggers. Mais un bureau de pub s'y est intéressé et je me suis rendu compte que le système pour filtrer les noms d'entreprises des messages sur Twitter pouvait vraiment rencontrer un réel succès."

Le jeune homme est aujourd'hui parvenu à lever 1,1 million de dollars de capital mais relativise. "Cela semble beaucoup mais dans le monde des entreprises, un million ce n'est presque rien. Certainement en Belgique. Si je veux engager des gens et payer mes impôts, un million est vite parti."

Back to top button
Close
Close