Publicité en ligne (display) aux Pays-Bas et aux E-U : deux nouvelles mises à jour trimestrielles de l'IAB

La saison des chiffres est de retour. Tant aux Etats-Unis qu'aux Pays-Bas, les branches locales de l' Interactive Advertising Bureau ont publié leurs données trimestrielles sur les évolutions dans les investissements publicitaires en ligne.

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Aux Etats-Unis, via son partenaire PwC, l'IAB a constaté que de nouveaux records sont tombés au troisième trimestre. En effet, outre-Atlantique, les investissements publicitaires en ligne ont atteint un chiffre d'affaires record de 4,2 milliards de USD en Q3. Sur une base annuelle, cela représente une augmentation de 33 %.

Aux Pays-Bas, au DEUXIÈME trimestre, les investissements en ligne, plus précisément le chiffre d'affaires de la publicité display, ont grimpé à 34 millions d'euros. Sur une base annuelle, il s'agit là d'une progression de 40 %.

Note importante : les évolutions en matière d'investissements publicitaires display ne donnent pas une image correcte de l'évolution du marché publicitaire en ligne. Ainsi, IAB Pays Bas a pu constater que les chiffres d'affaires en publicité de moteur de recherche ont au moins augmenté de 100 %.

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