Home/Mobile marketing/Les entreprises se lèvent pour l’iPad! Les entreprises se lèvent pour l’iPad! Le monde de l'entreprise plébiscite l'iPad. Un euphémisme puisque 84% des cadres et dirigeants de sociétés se tourneraient vers la tablette d’Apple, délaissant loin derrière les produits concurrents! 2012-03-15Comment Une étude de ChangeWave confirme l'attrait que suscite l'iPad auprès des dirigeants d'entreprises. Ils seraient quasiment 85% à préférer travailler sur la tablette d'Apple plutôt que sur une autre. Ce plébiscite, qui s'expliquerait notamment par un taux de satisfaction exceptionnel (74% de possesseurs très satisfaits, soit un taux de 25% supérieur à la concurrence), laisse sur place la concurrence dont la tablette de second choix est une Samsung. Il s'agit donc d'un énorme changement de mentalité, pour ne pas dire séisme, étant donné qu'Apple n'avait jamais réussi (jusqu'à présent) à s'imposer dans le monde de l'entreprise. Ni avec le Mac, et encore moins avec ses portables ... L'iPad apparaît donc comme le cheval de Troie de Cupertino, d'autant que 22% des entreprises sondées par ChangeWave envisagent d’acheter un iPad 3 lors du prochain trimestre. Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address