Raz-de-marée pour l'iPhone et l'iPad!

Résultat commercial historique pour Apple! Le dernier trimestre fiscal s'est soldé par la vente record de 37 millions d'iPhone et 15 millions d'iPad! Un véritable raz-de-marée ...

post-image-3

Apple vient d'annoncer les résultats de son dernier trimestre fiscal. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entreprise pulvérise une fois de plus ses propres records de ventes.

La société a en effet réalisé un chiffre d'affaires de 46,33 milliards de dollars pour un bénéfice de 13,06 milliards, soit une croissance à trois chiffres +116,97 % par rapport au trimestre précédent, et +128,1 % par rapport à l'an dernier!

L'iPhone et l'iPad ont contribué largement à ce succès, puisque le premier s'est écoulé à 37 millions d'exemplaires et le second à 15,4 millions d'unités sur une période de trois mois.

De son côté, la vente de logiciels écoulés sur l'iTunes Store, l'App Store et l'iBookstore a généré un chiffre d'affaires de 2,027 milliards de dollars, contre 1,6 milliard au trimestre précédent.

Apple ajoute ainsi 17,5 milliards de dollars à ses réserves de cash dont le total est estimé à 97,6 milliards de dollars.

Pour le prochain trimestre, l'entreprise californienne a prévu un chiffre d'affaires de 32,5 milliards de dollars ...

Back to top button
Close
Close