CM rachète Mobile Web

Selon Emerce.nl, la société néerlandaise CM vient de mettre la main sur Mobile Web, agence belge spécialisée dans le Mobile Marketing. Jeroen Van Glabbeek, patron de CM, affirme qu'il s'agit d'une acquisition à 100%.

post-image-3

Si le management de Mobile Web quitte la direction de l'entreprise, l'agence devrait continuer d'évoluer sous la même identité en Belgique. Au niveau opérationnel, l'équipe belge de CM (six personnes) a déjà fusionné avec celle de Mobile Web.

Le montant de la transaction n'est pas connu. A ce stade, on ne sait pas non plus si le deal inclut Twipe, société créée en septembre dernier par E-Zone (maison-mère de Mobile Web) pour la production d'applications mobiles. Cette ligne d'activité avait été développée à l'origine par Mobile Web pour des clients comme Corelio, Studio Brussel ou SBS.
 
Selon Van Glabbeek, les motifs de l'opération sont limpides, les deux sociétés ayant des activités similaires (envoi de SMS etc.) dans un business où les marges sont traditionnellement faibles. D'autres acquisitions, particulièrement dans le nord de l'Europe, seraient actuellement à l'étude.

Basé à Breda, CM emploie 70 personnes (dont 8 en Belgique, donc), a réalisé l'an dernier un CA de 43 millions d'euros et affirme envoyer chaque jour quelque deux millions de SMS pour le compte de ses clients.

Back to top button
Close
Close