Google : de la publicité radio aux EU avant la fin de l'année

Quelques jours à peine après qu'on ait appris que Google a franchi un pas important en matière de publicité en PQ, le moteur de recherche annonce qu'avant la fin de l'année débuteront aussi les premières actions dans le segment de la publicité radio.

post-image-3
On savait déjà que ce ne serait qu'une question de temps avant que Google ne s'y mette. En effet, il y a quelque temps déjà, Google avait racheté la société spécialisée dMarc Broadcasting, première étape sur la voie de la publicité radio. Aux EU, les spots pourront être achetés via AdWords de Google.

La blogosphère bruisse de rumeurs sur d'éventuels pourparlers entre Google et Clear Channel Communication autour d'un achat d'espace publicitaire radio d'environ 1 milliard de USD.

D'ailleurs, selon cette même blogosphère, Google veut à tout prix réussir en radio : l'entreprise engage des gens de la radio à un rythme effréné, à des salaires qui se situent au dessus de la moyenne sectorielle. 

Back to top button
Close
Close