Nouvel achat pour AOL

Un mois après avoir déboursé 850 M$ pour se payer le réseau social Bebo, AOL remet le couvert en rachetant Sphere.

post-image-3
Sphere est un moteur de recherche de blogs, comme Technorati ou encore Google Blog Search, à deux différences près. Le moteur de recherche de Sphere ne se contente pas d'indexer des billets à tout va, mais sélectionne les contenus qu'il juge les plus pertinents, grâce à une technologie qui permet de proposer automatiquement des blogs en rapport avec ce que l'internaute est en train de visionner.

Tony Conrad, PDG de Sphere, a fait preuve d'un autre coup de génie. Il a noué une série de partenariats avec quelques-uns des principaux sites d'information américains, comme le Wall Street Journal, le New York Times, CNN, ce qui a apporté une grande crédibilité à son site.

AOL est actuellement en quête de reconnaissance, depuis que Jeffrey Bewkes, responsable exécutif de Time Warner (qui détient AOL), a évoqué la possibilité de se défaire d'AOL. Il y a quelques jours, AOL s'est rapproché de Yahoo, dans le but de l'aider à contrer l'OPA hostile lancée par Microsoft, mais surtout de retrouver un second souffle.

Back to top button
Close
Close