Les Google Apps à l'assaut des utilisateurs de Salesforce

Un pas de plus vient d'être franchi par Salesforce et Google, grands zélateurs des logiciels en ligne, dans la mise en commun de leurs forces. En juin 2007, après plusieurs années de partenariats, une première offre combinée laissait augurer d'un pacte applicatif plus musclé dans les mois suivants.

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C'est chose faite. Cette fois, avec Salesforce for Google Apps, les deux éditeurs mettent les outils bureautiques de Google au sein même des applications de gestion de la relation client (GRC) de Salesforce, de façon librement accessible puisque la version de base des Google Apps est gratuite.

Le géant des moteurs de recherche entre ainsi en contact avec un million d'utilisateurs potentiels parmi lesquels certains, bien sûr, ont déjà recours à sa suite de productivité et de collaboration (traitement de texte, tableur, messagerie instantanée, agenda, calendrier...).

Rappelons que l'un des intérêts des Google Apps, qui s'exploitent à partir d'une connexion Internet, est de permettre le partage de documents en temps réel entre plusieurs utilisateurs.
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