Home/E-commerce/e-Commerce : la France n'est pas encore un marché mature selon une étude PwC e-Commerce : la France n'est pas encore un marché mature selon une étude PwC 23% des internautes français ont effectué pour la première fois un achat sur la Toile en 2010. 2011-12-09Comment Même s'il est devenu un acteur incontournable à certaines périodes de l'année comme les soldes et Noël, l'e-commerce en France dispose encore d'une large marge de progression. L'étude du cabinet PwC, publiée ce jeudi 8 décembre, révèle en effet que 23% des internautes ont effectué leur premier achat en 2010. Désormais, les deux-tiers des cyberacheteurs passent commande au moins une fois par mois.La France n'est pas encore un pays mature dans l'utilisation d'internet comme canal d'achat. Pour preuve, 21% des internautes américains et 16% des internautes britanniques passent commande plusieurs fois par semaine, alors qu'ils ne sont que 8% en France. "Ces divergences entre pays s'expliquent en partie par la disponibilité de l'offre : en 2009, seules 56 des 100 plus grandes enseignes en France proposaient un site marchand", souligne l'étude.Aujourd'hui, en France, deux-tiers les cyberacheteurs achètent sur internet au moins une fois par mois, tandis que 10% sont des acheteurs occasionnels. Plus de la moitié de cette population (81%) plébiscite les "pure-players" comme Amazon ou eBay, ces plates-formes visibles uniquement sur la toile, non transposées dans des magasins physiques.A ce sujet, CDiscount, eBay, Vente Privée et PriceMinister sont les quatre pureplayers les plus appréciés des internautes français, qui ont passé commande au cours des douze derniers mois. Cette étude a été réalisée entre août et septembre 2011, auprès de 7 000 web acheteurs.RelaxnewsPlus d’infos sur http://www.lemondeinformatique.fr/ Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address