.eu pour le business

A quoi servent les sites web? Selon un rapport d'EURid (registre du .eu), le "business" reste la motivation la plus courante des sites quelque soit leur domaine d'activité.

post-image-3

Le dernier rapport d'EURid, qui a pour objectif de comprendre comment sont utilisés les sites web, révèle que 26,5% des sites poursuivent des objectifs commerciaux. Plus instructif encore, les suffixes .eu affichent une utilisation commerciale supérieure à la moyenne, soit 31,4%!

Pour Marc Van Wesemael, directeur général d’EURid, cela ne fait aucun doute: "les entreprises de l’Union européenne ont largement adopté le .eu, car elles réalisent qu'il est idéal pour faire affaires dans beaucoup de pays européens grâce à sa dimension transfrontalière unique."

Ces conclusions reposent sur les résultats d’une analyse, effectuée manuellement, de 50 000 sites web dans 11 domaines de premier niveau : les extensions .biz, .com, .eu, .info, .mobi, .net, .org, .pro et trois domaines de premier niveau nationaux européens.

Après le commerce, les utilisations les plus courantes des sites web sont les erreurs (23,5%), les pages d’attentes (20,6%) et le PPC (17,3%). La pornographie, quant à elle, ne représente que 0,4% des sites web, contrairement à ce que l'on pouvait penser.

Back to top button
Close
Close