WebOS: un naufrage de 3,3 milliards de dollars!

On se souvient que le constructeur Hewlett-Packard fondait beaucoup d'espoir sur son système mobile WebOS racheté un peu plus tôt à Palm. Entre-temps, la vague iOS-Android a tout emporté et le projet du géant américain abandonné. Une décision financièrement très lourde ...

post-image-3

Qui veut gagner des milliards? Certainement pas HP qui aura préféré jeter à la poubelle 3,3 milliards de dollars lors de la liquidation de son système mobile WebOS (basé sur un noyau Unix)!

Cette somme d'argent colossale correspond à l'investissement consenti par le fabricant dans le développement du système mobile racheté un peu plus tôt à la firme Palm. C'est du moins ce que révèle le dernier bilan financier (quatrième trimestre) d'HP, qui permet toutefois de relativiser le naufrage puisque l'entreprise a tout de même réalisé 32,1 milliards de revenus durant le trimestre (-3% par rapport à 2010) pour un bénéfice de 9,7 milliards (en chute de 10% par rapport au même trimestre de l'année précédente). En prenant encore plus d'altitude, on constate qu'HP a généré un chiffre d’affaires colossal en 2011 estimé à 127,2 milliards (-1% par rapport à 2010).

Back to top button
Close
Close