Google lance "Music"

iTunes a désormais un concurrent de poids: Google Music. Après des mois d'âpres négociations avec les majors du disque, Google lance sa boutique de téléchargement en ligne aux Etats-Unis. Pour s'imposer sur ce marché, le géant de l'Internet peut désormais compter sur une armée de 200 millions de mobiles Android ...

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La boutique iTunes d'Apple a désormais un concurrent de taille. Et pour cause, Google Music vient de signer avec les plus grosses majors du disque (Sony Music Entertainment, EMI et Universal Music Group) lui donnant accès à quelque 13 millions de titres en téléchargement. S'il reste encore à convaincre Warner Music, Google a désormais les moyens de défier les principales plates-formes musicales concurrentes comme Spotify et Deezer (streaming). D'autant que le géant de l'Internet dispose désormais d'une base installée de 200 millions de terminaux sous Android (contre 250 millions d'appareils iOS), soit autant d'appareils mobiles capables d'acheter de la musique "on the go" via Google Music ou depuis une app disponible sur Android Market.

Pour lutter à armes égales avec Apple, Google permet à ses utilisateurs de stocker jusqu'à 20.000 morceaux achetés dans sa boutique en ligne et/ou les stocker dans le "cloud" histoire que les morceaux soient accessibles depuis n'importe quel appareil connecté. Par ailleurs, les morceaux de musique sont encodés au format MP3 en 320 Kbps (contre 256 Kbps sur iTunes Music Store) et peuvent être partagés avec les membres du réseau social Google+.

Google n'a pas annoncé de date de lancement de son nouveau service en Europe.

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