Le trafic Internet mobile double en Belgique!

Les derniers rapports mobiles de Google Analytics livrent leur bilan de l’évolution de la pénétration de l’internet mobile en Belgique. Le cap des 2% est largement franchi! Une croissance tirée exclusivement par iOS et Android.

post-image-3

Première tendance lourde relevée par l'agence SEM Semetis à l'origine de cette étude: l’internet mobile (Tablettes et Smartphones) en Belgique poursuit sa forte croissance. La barre des 2% de trafic vers les sites web (en provenance de Smartphones ou de tablettes) est désormais franchie, avec un pic de 2,66% enregistré en octobre dernier! Pour rappel, nous avions passé le seuil du 1% au début de l'année 2011. Le trafic a donc doublé en l'espace de 9 mois.

Second enseignement livré par les statistiques: l’iPad reste le moteur des accès à Internet depuis un mobile dans notre pays, d'autant que la Tablette d'Apple continue à gagner du terrain: elle s'accapare désormais 45% du total du trafic mobile.

Troisième élément à retenir: l'OS Android (Google) poursuit sa progression et occupe aujourd'hui 20% du trafic mobile en Belgique.

Hormis ces deux plates-formes mobiles, Semetis constate une diminution constante des OS qui représentent 3,17%, contre 11% une année plus tôt.

Pour conclure, Apple reste de loin la première plate-forme mobile en Belgique avec 76% des parts de marché. Derrière, Android passe de 16,55% à 20,63%. Microsoft, Nokia et BlackBerry se distinguent toujours par leur quasi inexistence!

Et à l'agence Smetis de pronostiquer "que le trafic mobile atteindrait les 3% en fin d’année".

Back to top button
Close
Close