Flexmail au pays de Microsoft Dynamics CRM

Le groupe cinématographique Utopolis Belgium (Norriq) fait appel à la plate-forme d’e-mail marketing Flexmail pour la mise en orbite de Microsoft Dynamics CRM. Étude d'un cas pratique ...

post-image-3

À l'origine de l'histoire, une demande de la part d'Utopolis Belgium. Le groupe cinématographie recherche une solution structurelle pour la gestion de sa clientèle. Une activité qui était jusqu’alors administrée de manière "préhistorique" via des fichiers Excel. Autrement dit, le chaos que bon nombre d'entreprises vivent quotidiennement ...

Pour ramener de l'ordre dans la bergerie, Utopolis décide de recourir au système Microsoft Dynamics CRM. L'outil est capable de gérer toutes les données relatives à la clientèle dans une banque de données centrale tout en conservant l'historique de tous les contacts clients. La méthode de travail présente l’avantage de centraliser toutes les données. En outre, le Connecteur Microsoft Dynamics garantit une intégration fluide de Flexmail au sein de l’outil CRM. «Auparavant, Utopolis envoyait tous ses e-mails B2B via Outlook. Deux jours durant, ma boîte de réception s’engorgeait de dizaines de messages d’erreur et de mention ‘out of office’. Je n’avais en outre aucune idée de la quantité d’e-mails relégués dans les spams de mes destinataires, du nombre de messages réellement ouverts, transférés, etc. », témoigne Annelies chez Utopolis.

L'intégration du Connecteur de Microsoft Dynamics permet de profiter de toutes les fonctionnalités de Flexmail (conception, rapports) tout en assurant une mise à jour automatique des activités au sein de l’outil CRM. La segmentation s'en trouve grandement simplifiée ...

Back to top button
Close
Close