Kunstmaan développe une campagne on/offline pour 2ememain.be

Le site d’annonces belge a lancé le 2 novembre sa première campagne d’envergure en Belgique. Les 3 spots télé diffusés à la télé sont réalisés avec des objets en vente sur 2ememain.be.

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Sur le même principe qui avait poussé Aldine Reinink, Marketing Manager de 2ememain.be, à équiper son bureau bruxellois d’objets de seconde main, cette campagne est soutenue en ligne par des ‘films de making of’ racontant l’histoire de ces objets de seconde main.

2ememain.be a confié la campagne à l’agence de publicité louvaniste Kunstmaan qui a développé les spots pour plusieurs chaînes commerciales. Les spots montreront un garage, un bureau et un jardin soumis à un relooking total en quelques clics de souris. La campagne télé est soutenue en ligne par des séquences de «making of» que les membres de la communauté de 2ememain.be pourront regarder sur Facebook. Ces 14 films montrent l’acteur des spots publicitaires achetant personnellement les objets de la campagne.

Selon Aldine Reinink, il s’agit de la plus grande campagne menée par 2ememain sur le sol belge: «Nous avons voulu démontrer que des marchandises de seconde main sont qualitatives et contemporaines.» Cette campagne tournera à la fois en Wallonie, à Bruxelles et en Flandre.

Pour Wim Vanhaeren, partenaire et Creative Director de Kunstmaan, il s’agit là d’une nouvelle tendance: «Les grandes marques qui font, depuis des années déjà, de la publicité à la radio et la télé, avait découvert la force de la publicité en ligne. Mais on assiste au mouvement inverse. A l’étranger, il est déjà tout à fait normal que de grandes enseignes en ligne fassent de la publicité en télé et en radio, mais c’est encore rare dans notre pays. Il est pourtant nécessaire que les marques en ligne se fassent également remarquer hors ligne.»

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