Toute la vérité sur le "Privacy 2.0"

Le "respect de la vie privée" est une notion différemment partagée par les consommateurs actifs sur les réseaux sociaux. Une vaste étude internationale menée par McCann Truth Central entend aider les marketeers à communiquer de manière plus pertinente sur les réseaux sociaux.

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L'étude "The Truth about Privacy" (commanditée par l'agence McCann Lowe) menée dans 12 pays différents, dont la Belgique, permet de mieux comprendre la notion que revêt "le respect de la vie privée" pour le consommateur moyen.

Dans les faits, tous les consommateurs sont concernés par le respect de la vie privée ... Mais cette notion endosse une réalité complexe et multidimensionnelle allant du partage des données personnelles dans la vie réelle au partage online.

En effet, le consommateur ne partage pas ses données personnelles de la même manière selon les sujets abordés sur les réseaux sociaux et autres blogs. Autrement dit, il distingue différentes catégories telles que le shopping, les affaires médicales ou financières et se comporte différemment face à chacune de celles-ci. L'étude a ainsi révélé que la plupart des consommateurs sont d’accord de communiquer leurs données personnelles à des marques online en échange de certains bénéfices. En revanche, ils restent plus prudents quand il s’agit de données financières ou médicales.

La prise en compte par les marketeers de ces attitudes complexes devrait leur permettre de mettre en place des stratégies pertinentes, à la fois bénéfique pour la marque et le consommateur. Car la clef du mystère 2.0, selon l'étude, réside dans une bonne adéquation entre le "contrôle", le "choix", "l’engagement" et la "compensation".

Plus de détails sur l'étude via le site de McCann Lowe.

 

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