Prophets: Un gourou pour faire la promo de Mobistar sur Facebook

Voici quelques semaines, la communauté Facebook faisait la découverte de Tempo Guru, une initiative permettant de réaliser un rêve… mais surtout de donner de la visibilité à la page Facebook de Mobistar.

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Petit retour dans le passé: l’inscription sur la page Facebook de l’opérateur visait à créer une communauté des (jeunes) fans du gourou.

Tout avait commencé par un teasing sur les ondes radio et via le réseautage social. Le Gourou (indien bien sûr) appelait les jeunes à partager sa sagesse en se donnant le temps de la réflexion. Chacun pouvait ainsi épargner des minutes, des heures ou des jours. Plus le Gourou était visité, plus de temps était amassé et plus le membre Facebook avait de chances de voir ses vœux exaucés. Chaque client Tempo déterminait donc lui-même son objectif final en épargnant pour 1 heure, 1 journée ou 1 semaine «d’intense expérience». Après quoi il lui fallait formuler un vœu. Et c’est là que joue la communauté: les clients Tempo laissent leurs amis Facebook voter pour le vœu en leur envoyant une notification. Chaque client Tempo avait jusqu’au 15 octobre pour gagner du temps et introduire son vœu.

L’opération étant terminée, Tempo Guru examine actuellement tous les vœux qui lui ont été soumis pour désigner 3 gagnants (un par catégorie). Mobistar livrera les résultats début novembre!

Plus prosaïquement, le but de Mobistar était de donner de la visibilité à sa page Facebook sans faire de la promotion produit. Et le pari est atteint, puisque le nombre des fans est passé de 1000 à 12000.

L’application Guru-facebook et sa campagne connexe ont été réalisées par l’agence interactive Prophets.

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