Jean Marc Harion à la tête de Mobistar

Il succédera à Benoit Scheen à partir du premier décembre. Belge d'origine, Jean Marc Harion (49 ans) dispose à la fois d’un profil d’entrepreneur et d’une longue expérience dans le secteur des télécommunications, principalement au niveau international.

post-image-3

Au début des années 90, il a fondé Computer Channel, spécialisée dans la formation en ligne pour les entreprises  dans le domaine de l’Internet et de la télévision. En 1999, sa société est rachetée par France Télécom.

Jean Marc Harion intègre alors le groupe français, où il démarre son parcours en tant que directeur des portails business chez Wanadoo. Depuis lors, il a occupé différentes fonctions au sein du groupe France Télécom-Orange, que ce soit dans le développement des services multimédia, le lancement d’innovations technologiques ou l’amélioration des canaux de distribution.

En 2007, il est nommé VP Business Development pour France Télécom en Amérique du Nord et du Sud. Depuis 2009, il était CEO d’Orange Dominicana, le deuxième opérateur mobile en République Dominicaine avec 3 millions de clients et 1.200 employés.

Back to top button
Close
Close