Home/Campaigns/Concours viral avec taux de réseautage social élevé pour Club Med Concours viral avec taux de réseautage social élevé pour Club Med Créez une carte postale virtuelle de la destination de vos rêves et amenez un maximum de gens à voter pour elle. Celui ou celle qui enregistre le plus de voix, l'emporte. Voilà en résumé l'idée de la campagne de Club Med BeLux baptisée ‘bonheurs à la carte'. 2008-03-20Comment Ce qui est étonnant, c'est que le jeu peut aussi être joué en tant qu'application au sein du site de réseautage social Facebook. Club Med doit la campagne à l'agence Creaxial. Club Med jette aussi une lumière intéressante sur sa stratégie en ligne, ce qui – aujourd'hui, dans le monde du business – ne se fait pas assez à notre goût. Nous reprenons donc volontiers quelques infos. Ainsi, Club Med fait savoir que 80% des ses clients s'informent via le Web avant de réserver leurs vacances. Nous lisons aussi que 13 % des réservations se font via le site. De plus, les réservations en ligne constituent généralement du business supplémentaire et ne remplacent donc pas les réservations via les filiales. On note toutefois un glissement partiel du centre d'appel au site Web. L'info la plus intéressante que Club Med partage avec nous est que cette année, 17 % du budget consacré à l'espace média sera investi sur le Web. Il s'agit entre autres d'annonces display sur des sites portails, d'e-mailing et de Google AdWords. Découvrez la campagne et le jeu sur Facebook ou sur www.bonheursalacarte.be Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address