Steve Jobs voulait détruire Android!

L'auteur-journaliste Walter Isaacson s'apprête à sortir la biographie très attendue de Steve Jobs qui dévoile des pans entiers de la face cachée et obscure du cofondateur d'Apple. On y a apprend ainsi que l'ancien iCEO cherchait l'anéantissement du système Android par tous les moyens, même s'il devrait y consacrer son dernier souffle et les 40 milliards de dollars de la trésorerie de l'entreprise!

post-image-3

La biographie de Steve Jobs, rédigée par Walter Isaacson (un journaliste américain qui connaissait intimement le cofondateur d'Apple), devrait bientôt révéler une mine d'informations tantôt poignantes, tantôt croustillantes sur le personnage élevé au rang de génie visionnaire de l'informatique. Selon des extraits qui circulent sur Internet, on y apprend notamment que Steve Jobs n'a jamais digéré l'idée que des marques concurrentes puissent copier l'iPhone et son iOS, à commencer par Google avec Android. Il confiera ainsi à son biographe que les pratiques du géant de l'Internet sont assimilables à du "grand banditisme". La guerre que Steve Jobs a menée dans les derniers moments de sa vie contre Google et tous les autres "copieurs" était donc totale! Google avait volé son projet.

L'iCEO était donc prêt à "consacrer jusqu'à son dernier souffle, et dépenser jusqu'au dernier cents des 40 milliards de dollars de l'entreprise pour détruire Android". Il se disait d'ailleurs prêt à aller jusqu'à une guerre thermonucléaire.

La biographie (attendue début novembre au format iBook ou papier) devrait révéler d'autres aspects de la pensée de Steve Jobs, à commencer par sa vision des applications mobiles, l'iPad, et bien d'autres choses encore.

Back to top button
Close
Close