Home/Campaigns/LG&F, I DO et Snow deviennent FAMOUS LG&F, I DO et Snow deviennent FAMOUS FAMOUS. Voilà le nom de la ‘nouvelle' agence que nous accueillons aujourd'hui. FAMOUS est le résultat de la fusion des agences LG&F, I DO et Snow. En d'autres mots, fini de proposer trois marques différentes pour trois activités différentes. La décision s'explique toutefois surtout par le fait que partout, de nos jours, la réflexion axée sur le consommateur remplace l'approche compartimentée classique. 2008-03-18Comment Selon LG&F (c'est la dernière fois que nous utiliserons ce nom), ‘FAMOUS' n'a pas trait à l'agence, mais aux clients : les marques et les produits du client doivent être ‘célèbres'. Et l'homme est tout aussi essentiel ailleurs : selon FAMOUS, 71 % des gens indiquent que l'opinion de proches constitue la première source d'information sur une marque. Il ne s'agit plus alors de bouche-à-oreille, mais – dixit FAMOUS – de ‘l'homme en tant que média'. Dans la pratique, FAMOUS travaillera avec des ‘brand teams' : toutes les disciplines seront donc réunies (au propre comme au figuré) au sein d'une même équipe, autour de la marque que le client voudra bien lui confier. Notons enfin que FAMOUS ne participera pas à des awards (vous le saviez déjà) et que l'agence comprend aussi une cellule ‘business ideas'. Celle-ci devra, comme l'indique FAMOUS, « développer des idées commerciales qui sortent du cadre publicitaire : un nouveau canal de distribution, un nouveau produit, un nouveau média, un format TV, … ». Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address