Belgacom crée un fonds d'investissement pour les startups

L'opérateur historique s'allie à la SRIW, la PMV et la SRIB pour une mise totale de vingt millions d'euros.

post-image-3

Mieux vaut tard que jamais. Belgacom, la Société Régionale d’Investissement de Wallonie (SRIW), la Société Régionale d’Investissement de Bruxelles (SRIB), et la Participatie Maatschappij Vlaanderen (PMV) ont annoncé un invetissement commun de 20 millions "afin de soutenir le développement de sociétés locales actives dans le secteur des Technologies de l’Information et des Communications (TIC)".

Belgacom fournira 10 millions de l’engagement total, le solde étant mise à disposition par les 3 sociétés régionales d’investissement.

Outre le financement du développement de sociétés innovantes, l’accord a aussi pour objectif de permettre le renforcement ou l’accélération de leur plan d’affaires grâce à la présence de Belgacom et du partenaire régional dans leur capital.

Pratiquement, ces fonds seront disponibles pour toute société belge à fort potentiel et répondant à un ensemble de critères décidés conjointement par Belgacom et les sociétés régionales d’investissement. Plus de détails sur l’initiative, les critères de sélection des investissements ainsi que les points de contact sont disponibles sur  www.belgacom.com/regionalpartnership/fr/.

Cette collaboration cherche à soutenir le développement de sociétés dans 6 domaines clés comme l’e-Health, les applications mobiles, les technologies de l’image et du divertissement, les applications permettant d’optimiser la mobilité des biens et personnes, les applications de « cloud computing » ainsi que dans le domaine des réseaux énergétiques intelligents et leur gestion.

Didier Bellens, CEO de Belgacom, commente l’accord : « Belgacom soutient déjà le développement de jeunes entreprises en Belgique notamment à travers la participation au capital de sociétés telles que Tunz, Dacentec, Awingu et les sociétés autour de l’initiative Belgacom Bridging ICT. Par ailleurs, la collaboration avec nos partenaires régionaux s’est déjà matérialisée avec la participation conjointe de Belgacom et de la S.R.I.W. dans le capital de la société Softkinetic. La mise à disposition des €10 millions par Belgacom renforce notre message d’ouverture par rapport aux jeunes entreprises innovantes. »

Back to top button
Close
Close