Home/E-mail marketing/Etude: reconnaissance de marques figuratives par Brandhome Etude: reconnaissance de marques figuratives par Brandhome L'agence anversoise Brandhome a publié les résultats d'une nouvelle étude axée sur la reconnaissance des marques figuratives des 40 plus grands annonceurs en Flandre. 2008-03-14Comment Selon Erik Saelens de Brandhome, la conclusion principale est que «les taux d'investissement média et de reconnaissance du logo ne sont pas liés. Ainsi, Coca-Cola et Knorr se trouvent en queue du top 30 des investissements média, tout en figurant dans le top 10 des marques les mieux reconnues.» La meilleure reconnaissance de marque revient à Coca-Cola (99, 17 %). Le podium est complété par BMW (97,50 %) en deux et Carrefour (96,67 %) en trois. Dans le top 10 figurent aussi Delhaize, Lidl, Mercedes, Volkswagen, Fortis, Proximus et Knorr. La marque figurative la moins reconnue (des 40) est Actimel (3,33 %). D'autres marques qui enregistrent un résultat moins convaincant sont Eandis (3,33 %), 4FM (6,67 %), Indi Media (10 %), Vitalinea (10,83 %), Citibank (12,50 %), Kia (25 %), Spotter.be (29,17 %), Nissan (31,67 %) et MediaMarkt (48,33 %). Newsletter Rejoignez gratuitement la communauté Digimedia et suivez chaque semaine l’actualité Enter your Email address