Bot Messenger belge primeur pour Laura et Duval

Laura, l'action d'information du gouvernement en matière de grossesses adolescentes, s'appuie sur une nouvelle campagne de communication. Celle-ci est l'œuvre de Duval Guillaume Anvers et de Duval Guillaume E (pour le volet on-line). Justement, ce volet on-line contient aussi une première.

post-image-3
En effet, Laura a opté  pour un Bot sur Windows Live Messenger. Un tel Bot, l'abréviation de Robot, est une application IM au sein de Messenger qui se présente à l'utilisateur Messenger comme s'il s'agissait d'un vrai contact. En pratique, il s'agit d'un système virtuel qui répond automatiquement dès qu'une question lui est posée.

Pour ajouter ce ‘contact Laura' à sa liste de contacts, il suffit de taper doctorlove@laura.be dans la liste de Buddies de Messenger (pour les Néerlandophones drlove@laura.be).

Le nouveau buddy virtuel, Doctor Love, entame alors immédiatement une conversation, comme le montre le screenshot. Tous les jours, Laura pose une question sur la sexualité à la cible – par définition – jeunes. Il lui en faut du temps avant d'avoir épuisé toutes ses questions, car il y en a 230 à répondre.

Interaction, conversation et personnalisation tous azimuts, donc, même si tout se passe automatiquement.

Dans notre pays, les bots constituent une nouveauté, mais dans d'autres marchés, comme les Pays-Bas, ça fait déjà quelque temps qu'on s'en sert avec bonheur.
Back to top button
Close
Close