Steve Jobs nous a quittés

Le monde a appris cette nuit le décès du fondateur d'Apple. A travers la planète, l'heure est au recueillement chez les millions de fans de la marque à la pomme.

post-image-3

La nouvelle ne constitue pas réellement une surprise. Lors de ses dernières apparitions, Steve Jobs, qui luttait depuis plusieurs années contre le cancer, était apparu fort affaibli. Face à l'aggravation de son état de santé, le Conseil d'administration d'Apple avait décidé de lui nommer un successeur en la personne de Tim Cook, un de ses proches collaborateurs.

Plus que n'importe quel autre patron, Steve Jobs (1955-2011) aura marqué le monde des nouvelles technologies ces dix dernières années avec une série de produits qui auront construit la renaissance d'Apple : l'iPod, l'iPhone, le Mac Book Air et, plus récemment, l'iPad. Avec iTunes, Steve Jobs a également contribué à bouleverser l'industrie musicale en démontrant qu'une plate-forme de téléchargement légal pouvait être viable face au piratage.

"Le monde perd un visionnaire", a déclaré le président américain Barack Obama. Nul doute que les hommages ne vont cesser de se multiplier durant les heures à venir.

Back to top button
Close
Close