Une solution abordable pour publier sur iPad 

Adobe annonce une version plus accessible de sa Digital Publishing Suite. Objectif: attirer les petites agences et graphistes indépendants vers le marché de la création de contenus enrichis sur Tablettes tactiles iOS et Android.

post-image-3

L'explosion du marché des Tablettes stimule par effet de dominos celui des contenus digitaux enrichis (magazines, journaux, BD multimédia). Jusqu'à présent, la Digital Publishing Suite d'Adobe visait surtout les grands groupes de presse. Adobe a toutefois décidé de démocratiser sa solution en commercialisant une version Single Edition de sa solution destinée à la création de contenus enrichis pour iPad et Tablettes Android (à partir de projets réalisés avec InDesign CS 5.5). Cette version permet désormais aux petits studios et créatifs indépendants de publier leurs contenus (magazines électroniques, brochures, journaux) sur l'App Store sans passer par un développeur iOS ou Android. 

Cette annonce fait écho à celle de Quark (éditeur de la solution PAO QuarkXPress) qui a également dévoilé récemment sa solution de publication pour iPad baptisée App Studio (et basée sur les projets QuarkXPress 9).

La Digital Publishing Suite Single Edition sera disponible début 2012. Les tarifs européens ne sont pas encore connus.

Back to top button
Close
Close