Belgacom choisit Alcatel-Lucent pour le divertissement

L'opérateur télécom national a retenu la boutique multimédia numérique d’Alcatel-Lucent pour garantir la disponibilité de ses contenus de toutes natures. Un tremplin qui fait également office de plate-forme marketing digitale à l'épreuve des balles ...

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Les consommateurs modernes désirent, plus que jamais, accéder aux divertissements et aux informations sur les différents terminaux en leurs possession (télévision, téléphone portable ou encore tablette).

Cette réalité conduit les opérateurs à choisir une infrastructure capable d’offrir à leurs abonnés une expérience de divertissement numérique interactive et personnalisée. Dans le cas de Belgacom, la boutique de contenu en ligne (offrant les services vidéo, musique, applications et e-books) s'appuie sur une technologie d’Alcatel-Lucent qui, grâce à ses capacités multi-écrans et multi-contenus, permet à l’opérateur d’étendre son activité au-delà des services IPTV traditionnels et de prendre en charge les nouveaux services et terminaux.

Pour résumer, la boutique multimédia numérique (DMS, Digital Media Store) est une boutique de contenu centrale grâce à laquelle les fournisseurs de services peuvent développer une activité multimédia numérique performante, et surtout d’accroître le revenu issu du contenu grâce à une commercialisation et un marketing efficaces (basés par exemple sur des recommandations pluri-médias, offres groupées, segmentation de marché, grilles tarifaires variées, campagnes marketing, etc).

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