BlackBerry joue son avenir avec OS 7 et QNEX

Le constructeur des BlackBerry vient de renouveler toute la gamme de ses Smartphones. Au centre de cet important lancement: le nouvel OS 7 qui aura la lourde responsabilité de relancer la plate-forme mobile du constructeur dans un contexte particulièrement difficile. En attendant QNX ...

post-image-3

RIM (Research In Motion) vient d'effectuer le renouvellement des BlackBerry Bold, Curve et Torch. L’arrivée de ces terminaux mobiles est présentée comme "le plus gros lancement jamais opéré par le constructeur canadien".

Les nouveaux Blackberry Bold 9900 et 9930 sont plus fins et embarquent désormais un clavier plus large et surtout un écran tactile pour ne pas se laisser distancer par la concurrence (Nokia E6 et tous les autres Smartphones équipés d'écrans tactiles). Ainsi, les Blackberry Torch 9850 et 9860 inaugurent un nouveau design basé sur un grand écran 100% tactile.

L'avenir des Smartphones BlackBerry repose néanmoins sur la dernière version de l'OS mobile BlackBerry 7, un système qui a pour objectif stratégique de tenir tête aux OS concurrents davantage orientés vers l'utilisation tactile, navigation Internet et multimédia.

Selon RIM, la nouvelle interface graphique (Liquid Graphics) de BlackBerry OS 7 proposerait une expérience de navigation web plus rapide et plus confortable tout en misant sur l'HMTL5, les jeux et la vidéo. Les performances du moteur de navigation ont été significativement améliorées (40 % plus rapide par rapport aux Smartphones sous BlackBerry 6 et jusqu’à 100% plus rapide que BlackBerry 5).

En outre, OS 7 met plein cap sur l'intégration des applications sociales (chat Facebook, Foursquare, etc) et étend les possibilités de ses services BBM (messagerie propriétaire).

L’OS BlackBerry 7 intègre également un certain nombre d’applications pré-chargées, à commencer par la version Premium de Documents To Go, une visionneuse de documents PDF en natif, ou encore Blackberry Protect qui permet de sauvegarder les données de manière sécurisée dans le Cloud.

À terme, RIM envisage d'équiper ses Smartphones BlackBerry avec le nouveau système plus ambitieux QNX (déjà intégré dans sa tablette PlayBook), "mais seulement lorsque des processeurs plus puissants (dual core) pourront en tirer la quintessence de ses possibilités graphiques et technologiques", nous a-t-on confié chez RIM Belgique.

Back to top button
Close
Close