Facebook se développe autour de la fonction Timeline et du multimédia

Mark Zuckerberg a annoncé, à l'occasion de la conférence pour développeurs f8, de nombreux bouleversements à venir sur Facebook. Les utilisateurs ont pu découvrir la fonctionnalité Timeline, ainsi que l'intégration de plusieurs services comme la musique ou les voyages.

post-image-3

Facebook a fait plusieurs annonces sur l'évolution du site de réseau social. La page de profil, rebaptisée « Timeline », a été entièrement revue afin de désormais coller à une véritable biographie, avec des événements et des documents antérieurs au lancement de Facebook, classés année par année. De fait, il devient possible de compiler toute sa vie sur une seule page, de sa naissance à sa dernière mutation professionnelle, de ses coups de coeur musicaux au dernier article partagé. Mark Zuckerberg y voit l'occasion d'y raconter « l'histoire de toute votre vie », en choisissant quels contenus mettre en avant et avec qui les partager.

Pour le moment, seuls les développeurs peuvent accéder à la nouvelle interface et à toutes ses nouveautés. Ce Facebook rénové sera déployé progressivement pour tout le monde dans les semaines à venir.

Facebook a également annoncé sa volonté de devenir une véritable plate-forme multimédia, en scellant des partenariats avec des services musicaux (Spotify, mais aussi Deezer et une dizaine d'autres...) et vidéo (Hulu, Netflix, Dailymotion ou l'INA...). Sur Spotify, le lecteur de musique en ligne sera intégré au sein de l'interface du réseau social. Pour les internautes, cela signifie qu'ils pourront insérer dans leur fil d'actualités des morceaux de musique à partager avec ses amis, d'un simple clic. L'application Spotify fonctionne en tache de fond, ce qui a le mérite de ne pas monopoliser l'accès à Facebook comme d'autres. Par ailleurs, le  bouton «j'aime » va désormais se décliner en plusieurs choix plus ciblés, comme « lu », « regardé » ou « écouté ».

Facebook a également annoncé un partenariat avec des réseaux sociaux spécialisés. Ainsi, les internautes pourront échanger avec leurs amis leurs préparatifs de séjour et impressions de voyage en temps réel sur leur page Facebook, grâce à l'application Wipolo, réseau social dédié au tourisme. Fiches de voyages, pages consacrées à des destinations, photos, lieux à visiter : tout est mis en oeuvre dans l'application pour que les internautes puissent donner un maximum d'informations sur le voyage qu'ils préparent où qu'ils sont train de faire. En temps réel, leurs amis sur Facebook peuvent suivre et interagir.

Relaxnews
Plus d’infos sur http://micro.lemondeinformatique.fr

Back to top button
Close
Close