Un nouveau MIC à Bruxelles orienté "cloud" et "SAAS"

Le second "Microsoft Innovation Center" belge ouvre ses portes à Bruxelles. Un partenariat entre Microsoft et le gouvernement bruxellois qui vise à dynamiser les initiatives professionnelles dans les domaines du "cloud computing" et du SaaS (Software as a Service).

post-image-3

Le MIC bruxellois se concentrera sur l’incubation et le support des start-ups dans des domaines en croissance rapide, comme le cloud computing et Saas.

L'ouverture du nouveau centre Microsoft vise à développer les compétences techniques des candidats, en collaboration- et complémentarité- avec Evoliris, notamment en attribuant des certificats, souvent aussi reconnus à l’étranger. Le ministre bruxellois de l’Économie, Benoît Cerexhe, estime que 150 certificats par an pourraient ainsi être délivrés à des personnes en quête d'un travail dans le secteur IT.

Par ailleurs, le MIC a pour objectif la création d'une dizaine d'entreprises et 50 emplois directs chaque année. Une estimation faite sur base des expériences tirées du MIC montois, inauguré en mars 2009 et spécialisé dans les technologies liées aux soins de santé et au bien-être.

Les Microsoft Innovation Centers constituent des instruments visant à favoriser l’économie régionale, dans le but de dynamiser le secteur technologique et suivre son évolution. De nombreuses petites start-up ont déjà profité de l'effet de levier du MIC en Belgique, notamment grâce à des formations, coaching et autres bootcamp très pointus.  

 Le MIC bruxellois devrait être opérationnel en 2011, et sera cofinancé par la région bruxelloise et un ensemble de partenaires privés. Le budget annuel total est estimé à 500.000 euros.

Back to top button
Close
Close