Créez des jeux 3D grâce à Flash/AIR

Les dernières versions de Flash et AIR embarquent les outils pour développer des jeux 3D, ainsi que les applications multimédias et de gestion de données.

post-image-3

L'éditeur Adobe nous informe que les développeurs peuvent désormais tirer parti d'une dizaine d’innovations de Flash Player 11 et AIR 3 "pour créer des jeux et des expériences vidéo de nouvelle génération, ainsi que des applications de gestion de données, avec intégration aux systèmes back-end sur tous les équipements, dont l'iPhone et l’iPad via AIR".

Grâce aux extensions natives AIR, les développeurs ont en outre la possibilité d'accéder à des fonctionnalités du terminal et des bibliothèques de code natif, et choisir la combinaison code natif/Flash/HTML5 adaptées à divers types de terminaux.

Flash Player 11 et AIR 3, qui offrent des dizaines de nouveautés dont l'accélération du rendu des graphismes 2D/3D (annoncée comme 1.000 fois plus rapide que dans Flash Player 10 et AIR 2!), seront disponibles au début du mois d'octobre. Adobe a également annoncé que Flash Builder et Flex (framework Open Source d'Adobe destiné à la création d'applications mobiles ou web) prendront en charge les nouvelles fonctionnalités dans une prochaine version publiée avant la fin de l'année.

Back to top button
Close
Close