PromoCity s’associe à IPM pour créer un service d’achats groupés

Samuel Devyver, l’un des fondateurs de Promocity nous a révélé l’accord signé avec le Média IPM qui élargit sa gamme d’activités en ligne en lançant un service d’achats groupés disponible sur ses principaux sites d’information.

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«DH-Goodeal» et «LaLibre-Goodeal» ambitionnent de toucher plus de 220.000 visiteurs -uniques- par jour.

Cet accord confirme la nécessité, pour les éditeurs, de s’associer avec les nouveaux sites de vente groupés. Groupolitan était déjà partenaire de Rossel, Coolcoup devrait bientôt avoir son propre investisseur Concentra, Roularta va développer son site Wikiwin… Et Groupon voudrait entrer en Bourse.

L’association d’IPM et de Promocity (opérateur uniquement actif en Belgique) s’inscrit donc dans l’air du temps.

Le but annoncé est de «constituer rapidement le service le plus performant tant pour les internautes que pour les annonceurs».

Car c’est aussi de cela qu’il s’agit: conserver des annonceurs qui, sinon, pourraient être tentés de quitter les éditeurs en faveur des «couponneurs».

DH-Goodeal et LaLibre-Goodeal offriront dès aujourd’hui une sélection quotidienne de promotions disponibles en Belgique, classées par ville et réservées aux membres inscrits. Les réductions promises pourraient aller jusqu’à … 90%

Pour Samuel Devyver, «le partenariat Promocity – Goodeal va s’imposer rapidement comme leader sur ce marché».

Mais gare à une autre concurrence: celle des sites sociaux. Facebook a interrompu une première expérience de ce genre, mais n’a pas dit son dernier mot. Et Google, en rachetant Zagat au Etats-Unis, pourrait aussi tester la vente groupée.

Cela, alors qu’un nombre croissant d’e-shops traditionnels s’inspirent à leur tour de ce mécanisme de promotion. Y aura-t-il de la place pour tout le monde dans créneau à la mode? Probablement pas.

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