Zamante franchit le cap des 10.000 membres

Spécialisée dans le milieu du foot, cette startup belge vise également l'expansion à l'international.

post-image-3

Lancé en octobre dernier, Zamante est un réseau social dédié aux pratiquants du ballon rond, qu'ils soient professionnels ou simples amateurs. Le modèle est basé sur le "freemium" : si tout le monde peut s'inscrire, certains services à valeur ajoutée demandent d'ouvrir son portefeuille. Un modèle qui rappelle bien entendu celui de LinkedIn, réseau social qui est devenu le terrain de jeu de milliers de recruteurs sur la planète.

Fort d'un partenariat en Belgique avec le groupe Corelio, Zamante vise aussi l'expansion internationale. Une version néerlandaise du site vient de s'ouvrir et une autre est envisagée pour la Russie.

Si Zamante est une jeune société, ses actionnaires ne sont pas nés du dernier clic. Ses chevilles ouvrières, Wim Walraevens et Kurt Tuypens, ont auparavant créé le département interactif de l’agence publicitaire Duval Guillaume (Publicis). Parmi les autres investisseurs, on compte, entre autres, Bart Becks (ex-CEO de Belgacom Skynet), André Duval (co-fondateur de... Duval Guillaume), Tanguy et Christophe Rousseaux (Le Moniteur Automobile, Immoweb)... pour une capitalisation globale de quelque 700 000 euros (source: Het Nieuwsblad).

Back to top button
Close
Close