Janus Friis (Skype) travaille sur concept Web TV

Depuis quelques semaines, les bruits vont bon train dans la blogosphère concernant un nouveau projet de Janus Friis, un des fondateurs de Kazaa et plus tard de Skype. Meet the Venice project…

post-image-3
Pour savoir ce qu'est exactement The Venice Project, il faudra encore un peu patienter. Pour l'instant, le site ne permet pas bien plus que de se proposer pour participer à l'évaluation du bêta. La description de Venice est elle aussi relativement sibylline. Nous lisons sur le site Web qu'il s'agit d'« on projet qui combine le meilleur de la TV avec la force sociale du Web ». Et que le projet « offrira aux téléspectateurs, aux annonceurs et aux propriétaires de contenu plus de choix, de contrôle et de créativité qu'ils n'en aient jamais eu » (sic).

En fouinant les diverses sources d'actualité, on apprend qu'il s'agit d'un projet de Web TV qui proposera des programmes TV dans le cadre desquels des gens disposant de contenu professionnel pourront le placer en ligne. L'origine de ce contenu professionnel ? Il peut provenir de tout un chacun, mais aussi de maisons de production TV apparemment. En effet, au cours d'une interview avec un journal danois, Friis a indiqué qu'actuellement les négociations allaient bon train avec bon nombre d'entre elles, question d'éviter les ennuis juridiques de l'ère Kazaa.

Il apparaîtrait donc qu'il s'agira d'une sorte de YouTube avec TV et vidéo, mais alors basé sur un modèle payant et/ou à revenus publicitaires et sans les innombrables bricoles et autres productions faites maison que l'on retrouve sur YouTube…

Stay tuned via http://www.theveniceproject.com

Back to top button
Close
Close