Silversquare Bailli : un nouvel espace de coworking a ouvert ses portes à Bruxelles

Les espaces de coworking de Silversquare sont initialement destinés aux freelancers et aux consultants indépendants. Ils s’adressent aux gens qui travaillent de manière isolée et qui ont besoin d’émulsion et d’innovation.

post-image-3

Au départ, un grand nombre des membres de Silversquare étaient des solo workers qui prêtaient leur expertises aux entreprises ; l’occupation de l’espace de coworking leur  était donc complémentaire. Depuis la création de Silversquare, les espaces de coworking sont devenus mainstream et son public s’est élargi et s’est maintenant très varié. En plus du public initial, les espaces sont occupés par des startups, des groupes de 50 à 60 personnes voire de plus grandes entreprises. Un panel complet d’entreprises est couvert tout en restant un endroit très entrepreneurial.

Silversquare propose des conditions très flexibles et offre beaucoup de liberté. L’espace de coworking est utilisé par un grand nombre de travailleurs très isolés durant la crise qui ressentent maintenant le besoin de retrouver un contact social pendant les heures de travail. Pour Silversquare, la crise sanitaire a été un accélérateur stratégique qui a ouvert les mentalités et a permis de valoriser la notion de coworking, car elle a révélé que le coworking peut-être une tierce-solution à mi-chemin entre le télétravail et le bureau. Avant, la présence sur le lieu de travail était requise pour deux raisons : d’abord car les entreprises voulaient garder le contrôle sur les employés. La seconde raison qui obligeaient les employés à faire acte de présence au bureau était qu’on y avait des outils, mais aujourd’hui la digitalisation nous libère de cette présence. Grâce au coworking, le travail se fait de là où on a envie d’être et plus de là où on est obligé d’être.

Silversquare propose ainsi 7000 m2 d’espace commun, le terrain de jeu est donc beaucoup plus vaste pour le même prix qu’un bail classique. De plus, le coworking permet aux travailleurs de s’entourer de personnes meilleures dans certaines disciplines, or c’est précisément ce qui permet d’évoluer et d’innover.

Back to top button
Close
Close