Les pirates plus réactifs que les spécialistes de la sécurisation

La sécurité informatique actuelle ne lutte plus à armes égales contre des cybermenaces, relève l’entreprise Cisco. Les pirates innovent plus rapidement que les entreprises de sécurisation informatique.

post-image-3

Les cybercriminels recourent, entre autres, à de nouvelles techniques pour que leurs logiciels malveillants passent inaperçus jusqu’à 200 jours au sein des entreprises et organisations piratées, ressort-il du rapport semestriel sur la sécurité publié par Cisco.

 

Afin d’éviter de se faire détecter, les pirates adaptent en permanence leurs logiciels malveillants. Et le secteur de la sécurisation a toutes les peines à suivre le tempo soutenu imposé par les cybercriminels.

 

C’est ainsi que les pirates sont parvenus depuis peu à ce que leurs malwares s’échappent des quarantaines.

Les applications malveillantes les plus remarquables de ces six premiers mois prennent la forme d’une collection d’applications malveillantes qui recherchent automatiquement des vulnérabilités sur l’ordinateur de l’utilisateur. Ainsi, le malware Angler utilise des failles connues d’Adobe Flash, Java, Internet Explorer et Silverlight. Près de la moitié des utilisateurs qui ont visité une page web infectée, ont été effectivement infectés ou piratés.

 

« Les autorités collectent des données numériques des particuliers et des entreprises, mais ne les partagent souvent que dans leur propre juridiction, ce qui constitue une sérieuse entrave à une cybersécurité de qualité », constate Fred Noordam, Cyber Security Lead Benelux chez Cisco.

 

 

 

 

Back to top button
Close
Close