L’e-reader bat la tablette

Malgré une moindre notoriété, l’e-book est davantage vendu aux USA que la tablette. C’est le résultat d’une enquête menée par Pew Research Institute auprès de 2.277 Américains. Le sondage confirme également le remplacement massif des PC desktop par les ordinateurs portables. Mais cela n’est plus vraiment une surprise.

post-image-3

L’information la plus surprenante est qu’en mai dernier, 8% des adultes américains possédaient une tablette (iPad), mais 12% utilisaient un livre électronique.

Et surtout, durant les six mois qui ont séparé novembre 2010 et mai 2011, la croissance a été plus forte pour les ventes de Nook et Kindle que pour les tablettes. Et la différence est encore plus marquée auprès de la communauté hispanique. La croissance a été de 12% pour les e-readers (15% pour les Hispaniques) et 8% pour les tablettes.

Et seulement 3% des personnes interrogées utilisent les deux appareils. Pour mémoire, un Kindle coûte près de 120 euros, contre plus de 400 euros pour un iPad2.

Et enfin, 57% des Américains possèdent un PC de bureau, contre 56% qui utilisent un PC portable. Il y a un mois, les proportions étaient de 61 et 53%. Les appareils les plus courants pour l’utilisateur sont le téléphone, suivi par les desktops (83%) et le laptop (56%). Les e-readers et tablettes n’apparaissent que loin derrière, avec 12% et 8%.

Show More
Back to top button
Close
Close