Premier couple tablette/smartphone

Alors que la frontière entre smartphone et tablette semble se situer au niveau du format 5 pouces, Asus a présenté un prototype «phone-tablet combo» qui se veut aussi netbook.

post-image-3

Le taiwanais Asustek Computer a tenté, par cet exercice, de lier les avantages des deux mondes en évitant de dédoubler le hardware. Concrètement, ce "Padfone" se compose d’un téléphone et d’une "dumb tablet" (tablette non intelligente).

L’idée consiste à pouvoir emboîter un smartphone conventionnel dans un berceau creusé à l’arrière de la tablette qui utilisera l’intelligence du mobile pour l’afficher sur grand écran.

Dès ce moment, l’utilisateur peut accéder à l’ensemble des données du smartphone, mais sur une fenêtre de 10 pouces. Cette tablette dispose d’une batterie qui peut également recharger le téléphone.

Ce monstre IT a été présenté au Computex IT Trade Fair de Taipei dans le but, déclare Asus, de pouvoir téléphoner et lancer des SMS avec un appareil léger, mais de surfer et regarder des films sur grand écran. On ne sait pas quand sortira ce duo, ni combien il coûtera, mais l’idée est intéressante. Au même salon IT, Asus a annoncé une tablette de 7 pouces en 3D qui se nommera MeMO 3D.

 

Show More
Back to top button
Close
Close