Windows Phone passe à 7.5

Voici un an, après le remplacement de l’équipe chargée du projet, Windows Phone 7 faisait oublier l’erreur monumentale qu’avait été Windows Mobile 6.5. Voici déjà  une mise à jour qui contiendrait pas moins de 500 nouvelles fonctions. Son nom? Mango.

post-image-3

Cette nouvelle mouture s’accompagne de plusieurs annonces chez les constructeurs tels que HTC, Acer, Dell et Samsung, mais aussi Fujitsu et ZTE pour lesquels il s’agit d’une première. Une autre originalité est que les premiers téléphones nés de l’alliance avec Nokia seront également équipés de Mango. 
Ces smartphones sont tous attendus pour cette année encore, mais sans précision de date.

En attendant, Mango (Windows Phone 7.5) bénéficie de quelques correctifs  en matière de mise à jour logicielle. Les détenteurs d’un Windows Phone 7 auront d’ailleurs droit à une mise à jour automatique et gratuite plus tard dans l’année.

Mango reçoit une version mobile de Internet Explorer 9, supporte Office 365 et SkyDrive dans le Hub, intègre Twitter et Skype.

Mango permettra aussi à l’utilisateur de configurer ses services tournant en arrière plan. Les autres améliorations portent sur Windows Live Messenger, Facebook Chat et l’intégration d’AIM dans le hub de messagerie. De même pour la dictée de SMS et une messagerie vocale visuelle comparable à celle de l’iPhone.  Il sera possible de passer d’un SMS à un chat Facebook et à Windows Live Messenger au sein d’une même conversation.

Facebook est intégré dans les applications photo pour faciliter le téléchargement d’une illustration vers Facebook. Les e-mails sont liés au calendrier pour accélérer la réservation de rendez-vous, et  parmi les langues supportées figurent désormais le néerlandais et l’allemand. Enfin, Mango offre la possibilité de scanner des codes à barres.

L’utilisateur devra attendre quelques mois (mais avant la fin de cette année) pour découvrir le produit fini.

Show More
Back to top button
Close
Close