Thunderbolt appartient à Intel… pas à Apple

On sait que les machines Apple sont les premières à embarquer la technologie Thunderbolt concurrente de l’USB 3.0. Mais Intel vient d’insister sur le fait qu’il est l’unique propriétaire de cette nouvelle marque… Et pas Apple.

post-image-3

Cette précision fait suite à des déclarations indiquant que Apple réclamait la propriété de la marque dans des documents échangés avec les bureaux des brevets américains et canadiens.

Intel revendique clairement la technologie d’abord connue sous le nom de code Light Peak et capable de transférer des données entre média externe et ordinateur à la vitesse maximum de 10 Gbps dans les deux directions.

Le conflit semble porter sur le nom de Thunderbolt que voudrait s’approprier Apple. Intel insiste sur le fait que Thunderbolt est «sa» propriété intellectuelle.

Ce qui signifie que Apple peut l’utiliser, mais que ce sera aussi le cas des autres plates-formes quels que soient leurs systèmes d’exploitation. Il se dit que Sony pourrait éventuellement embarquer Thunderbolt, mais on sait que HP s’est déjà ouvert à l’USB 3.0 principal concurrent de Light Peak.

Show More
Back to top button
Close
Close