Nouvelle gamme Packard Bell : ce qui change

Dans le segment PC, la nouvelle gamme ressemble davantage à une mise à jour qu’à une révolution. Mais certaines tendances se confirment. Le pavé tactile multitouch se généralise, le bouton rapide «réseau social » s’impose sur le clavier et Packard Bell généralise son Media Expresso qui adapte automatiquement le format d’un film selon le type d’ordinateur sur lequel il s’affiche.

post-image-3

Successeur de la M serie, l’Easy Notes S series reçoit de nouvelles textures et de nouvelles couleurs. La modification la plus spectaculaire est celle du haut de gamme TSX avec repose-poignets en teinte bronze. La gamme reçoit un clavier Chiclet (sans espace entre les touches), une touche backup automatique et des fonctions « one-clic », ne nécessitant pas de presser la touche « fn ». Une version rose est annoncée.

Selon les modèles, le processeur sera un core i3,5 ou 7, le graphisme est signé nvidia, voire nvidia optimus qui déconnecte la carte lorsqu’elle n’est pas utilisée. Au programme également : HDMI, Blu-ray et USB 3.0 (selon modèles).

Rafraîchissement aussi pour la Famille Dot S de 1,2 kg avec son écran de 10,1 pouces et une autonomie maximum de 8 heures. Le clavier s’agrandit un peu en occupant toute la longueur du châssis. Et surtout, le bloc d’alimentation électrique n’est pas plus grand que celui d’un GSM.

La serie X se décline en 14 et 15,6 pouces, mais le format 14 pouces n’occupe pas plus de place qu’un ancien format 13 pouces. Ici la nouveauté réside dans le glissement vers la gauche du pavé tactile (30% plus grand) qui est ainsi mieux centré par rapport à la position des mains.

La version TX reçoit une nouvelle batterie powersmart à chargement rapide, un port USB actif même lorsque le PC est éteint (pour recharger un smartphone) et un jack unique qui gère l’écouteur et le micro.

Au rayon Desktop, certains modèles héritent de la baie « esay swap » dans laquelle on peut glisser tout disque dur avec connectique s-ata.

La gamme des All-in-one s’étend avec un oneTwoS désormais disponible en 20 pouces Led avec design arrondi et logiciel optimisé pour la gestion de l’écran tactile.

L’écran le plus original est le Maestro 230 led HD de 18 mm d’épaisseur, avec pied asymétrique également chargé de cacher les câbles. Packard Bell passe également à la norme 3.0 pour certains de ses disques externes.

La grande originalité réside bien sûr dans la première tablette (Liberty TAB) qui reprend les mêmes caractéristiques et le même prix que l’Iconia A500 (Android). Elle est attendue pour juillet.

Show More
Back to top button
Close
Close