Microsoft et HP lancent une solution commune Cloud Privé

L’an dernier, Microsoft et HP avaient annoncé un investissement de 250 millions de dollars en vue de la réalisation d’un modèle «infrastructure to application». Aujourd’hui est né le « ready-to-use Private Cloud", un Cloud Privé qui permet aux entreprises d’utiliser leurs hardwares existants tout en profitant des avantages du Cloud computing.

post-image-3

D’une part, HP offre une infrastructure disponible à la demande (hardwares intégrés, serveur, stockage et composants du réseau) reliée aux applications par l’Insight Orchestration. De l’autre, Microsoft apporte l’ensemble du software (le système d’exploitation, l’hypervisor et les applications). La gestion de l’infrastructure, depuis le poste de travail jusqu’au centre de données, s’organise sur base de la solution Microsoft System Center.

Les deux entreprises comptent présenter cette solution de Cloud privé au Centre Cloud & Interoperability (CCI de Microsoft, Bruxelles) à une centaine de clients au cours des 12 prochains mois. Selon Eric Van Bael, Managing Director de HP Belux, cette « vitrine opérationnelle doit aider les clients à faire évoluer leurs environnements actuels vers une infrastructure de Cloud privé ».

Le CCI se veut «l’épicentre de la technologie Cloud en Europe» et concentre une partie de ses activités au développement de solutions pour PME. Il dispose de 50 démonstrations d’applications dans les secteurs de l’administration, de la consommation, de l’environnement, de la santé, etc.

Show More
Back to top button
Close
Close