Android 3.1 déjà sur les rails

Alors que les tablettes Android 3.0 se comptent encore sur les doigts d’une main, voici que sort déjà la version «Ice Cream Sandwich» dont on nous dit qu’elle pourra aussi être embarquée sur les smartphones.

post-image-3

Avec près de 100 millions de smartphones et tablettes sous la coupe d’Android, Google peut être satisfait. La version 3.1 a été annoncée à l’occasion du lancement d’un service de musique en ligne et de la location de films sur la tablette Xoom via le magasin Android Market.

La mise à jour 3.1 qui débutera sur les tablettes (en été) inclut un API Open Accessory qui doit permettre d’intégrer les applis Android avec les accessoires pour instruments de musiques, les équipements de mise en forme physique etc. La version supporte aussi un hôte USB pour autoriser les applications à gérer des périphériques USB tels que les enceintes stéréo.

Dans le même temps, Android 3.1 accueille les souris, joysticks et autres manettes de jeu. Toute la liste des nouvelles fonctions est consultable sur le site des développeurs Android.

Les mises à jour Android 3.1 seront aussi disponibles pour la Google TV.

Accessoirement, la sortie de «Ice Cream Sandwich" est l’occasion de présenter un petit relifting de la mascotte verte Android. Mais la vraie nouveauté est que la nouvelle version ne sera plus limitée aux mondes des smartphones ou des tablettes.

En chiffre : il existe 100.000 appareils Android et 200.000 applis pour 310 appareils proposés par 36 constructeurs dans 112 pays.

Show More
Back to top button
Close
Close