Android de plus en plus orienté NFC

La prochaine version d’Android baptisée "Ice Cream Sandwich" embarquera davantage de fonctionnalités NFC. Mais ce n’est pas une révolution, la version actuelle 2.3 supporte déjà la connexion sans fil rapprochée.

post-image-3

La nouvelle version d’Android permet à la technologie NFC de se connecter sans le moindre mot de passe. La simple proximité (à quelques mm) d’un dispositif suffit à créer la connexion. Des puces NFC peuvent être intégrées dans les portables ou placées sur des autocollants qui stockent l'information. Ainsi, un sticker NFC peut stocker une Page Web ou un code de QR. Un des buts de Google avec cette mise à jour est de créer ce qu’il appelle une « interaction 0-click. ». Des connexions point à point se créeront rien qu’en mettant simplement deux téléphones dos à dos. Par exemple pour échanger des contacts, des pages Web ou des vidéos YouTube. Et tout cela sans même installer une appli distincte.

Un domaine d’application de la NFC pourrait être celui du jeu qui rendra les compétitions en tête-à-tête particulièrement faciles.

On sait qu’en Asie et en Europe, les consommateurs peuvent utiliser leurs téléphones NFC comme cartes de crédit pour effectuer des micropaiements, ce qui n’est pas encore le cas aux USA, où l’argent plastique demeure une institution.

Show More
Back to top button
Close
Close