Acer et PB: deux noms pour une même tablette

Alors que tout le marché attend avec impatience la multiplication des tablettes (et donc la fin du monomarché iPad), Acer et Packard Bell sortent simultanément la même tablette pour un prix identique: l’Iconia A500 pour Acer et le Liberty Tab pour Packard Bell.

post-image-3

Dans les deux cas, un châssis de 10,1 pouces (un peu plus allongé que l’iPad), on trouve un son stéréo, un processeur dualcore nvidia Tegra 2 et une connectique bien plus étendue que celle de l’iPad. Comptez 399 euros pour la version 16 Go et 499 euros pour 32 Go (comme chez Acer et comme l’iPad). La version 3G ne sera disponible qu’en août, mais le prix n’en est pas encore connu (celui de Acer sera proposé à 599 euros). Packard Bell a déjà annoncé une large gamme d’accessoires (protection, housse, clavier, docking station…). Contrairement à son grand frère Acer, PB ne proposera pas de tablette Windows pour l’instant.

La vente des tablette pourrait, selon Ralph Van Lysebeth, country Manager, rester un marché pour le retail: « Je ne crois pas dans les bundles associant opérateur télécom et tablette. Cela dépend en fait du coût de l’abonnement». Pour le patron belge de PB, le notebook souffre déjà face aux premières tablettes qui coûtent pourtant deux fois plus cher.

Show More
Back to top button
Close
Close