Quelles normes pour un Ethernet plus rapide?

L’organisme de standardisation IEEE vient de former un groupe pour évaluer la demande en faveur d’un réseau Ethernet plus rapide qui devrait, à terme, déboucher sur le Terabit Ethernet.

post-image-3

Ce nouveau groupe baptisé "IEEE 802.3 Industry Connections Ethernet Bandwidth Assessment Ad Hoc" va tenter d’évaluer les besoins du marché en termes de capacité et de rapidité du réseau Ethernet afin de pouvoir établir les standards requis. Ce groupe ne fera aucune recommandation pour une nouvelle norme, mais se contentera de collecter et rassembler les informations pour en faire un résumé qui devrait être publié l’an prochain.

Des informations sur les spécifications d’un Ethernet rapide de 40Gbps à 100Gbps avaient déjà été collectées par des entreprises et des ingénieurs avant que le nouveau groupe ne soit formé.

John D'Ambrosia, Président de ce groupe «ad hoc group» pense que c’est la première fois, dans l’histoire de l’organisatoin IEEE 802.3 chargée de superviser l’Ethernet, qu’un tel projet de collecte de données est mis en place.

Show More
Back to top button
Close
Close