ARM remplacera-t-il Intel dans les ordinateurs Mac ?

Ce pourrait être le cas vers 2013 si l’on en croit le site SemiAccurate.com. Apple envisagerait de migrer "dès que possible" vers les puces ARM. Selon les sources contactées par SemiAccurate, l’accord serait déjà signé. Mais personne ne confirme.

post-image-3

IDC estime même qu’ARM pourrait représenter un danger pour la dominance d’Intel dès 2015. Les versions 64-bit des processeurs ARM sont attendues pour la fin 2012. Un passage obligé pour pouvoir adresser plus de 4 Go de mémoire.

On sait qu’Intel voudrait produire les puces A4 et A5 que l’on trouve sur les iPhone et iPad. Des puces (A5) qui sont conçues par Apple et fabriquées par Samsung. SemiAccurate croit savoir qu’Apple rechercherait des entreprises comme Samsung pour construire les processeurs basés ARM. Egalement pour les ordinateurs portables.

Pour rappel, les premiers processeurs Intel pour Apple datent de 2006. Si cette rumeur se concrétisait, ce serait une véritable gifle pour Intel qui était parvenu à manger aux deux râteliers que sont Windows et OSX.

Intel, qui ne devait jusqu’à présent lutter que contre AMD sur le front des PC, se retrouverait ainsi avec un second front, celui des appareils portables qui connaîtront la plus grosse croissance durant les prochaines années. D’autres analystes ne croient pas dans ce scénario et pensent que Apple cherche simplement à renégocier ses contrats avec ses actuels fournisseurs.

Show More
Back to top button
Close
Close