Apple vend tout via son Mac App store ?

Nous devrions en savoir plus le mois prochain à l’occasion de la Worldwide Developer Conference de San Francisco.

post-image-3

C’est la crainte de certains revendeurs depuis la création d’un eStore propre aux produits Mac. C’est ainsi que Mac OS X 10.7 Lion pourrait être lancé depuis le Mac App Store. En exclusivité?

A en croire le site d’Apple Insider, le Mac App Store sera, de facto, la méthode privilégiée pour commercialiser la mise à jour « Lion » auprès des utilisateurs de OSX Snow Leopard.

On savait que l’App Store allait jouer un rôle déterminant pour la nouvelle version de l’OS, mais il semble que, désormais, Apple veuille en fait donner à son magasin en ligne l’exclusivité de la vente, du moins au début de la commercialisation de l’OS dès cet été.

Il y aurait toutefois des alternatives pour les possesseurs ne disposant pas de connexion, ou d’une connexion lente. Ce qui ne devrait concerner qu’une très petite minorité de clients. Sans toutefois oublier les possesseurs d’un MacBook Air sans disque optique.

Lion exigerait un processeur Core 2 Duo minimum pour fonctionner, reléguant ainsi les premiers Mac basés Intel vers une voie de garage.

Show More
Back to top button
Close
Close