Kate et William sabordent le site de RTL

Le « mariage du siècle » de vendredi dernier a planté le site de RTL qui retransmettait la cérémonie en direct. Au contraire des sites officiels qui ont résisté à l’afflux d’audience.

post-image-3

Selon l’étude d’InternetVista, spécialisée dans la surveillance des applications Internet, le mariage du couple britannique a submergé le site RTL.be

Avec plus de 199.000 visiteurs en 24h (CIM / Metriweb), RTL.be a été la victime de son succès. Et plus particulièrement entre 11h30 et 13h00 où il fallait parfois attendre plus de 36 secondes avant d’accéder au site. La montée en charge du trafic a également empêché certains internautes d’atteindre la page d’accueil durant cette période.

Les sites de chaînes du service public ont mieux résisté avec 207.000 visiteurs pour la RTBF et 263.000 pour DeRedactie.be. Tous deux ont affiché un taux de disponibilité de 100%, même si leur temps de réponse moyen a grimpé durant la journée de vendredi.

Les sites officiels du mariage ont également bien résisté à l’afflux massif de trafic. Sur www.officialroyalwedding2011.org, le taux de disponibilité s’est élevé à 99,8%, avec un maximum de deux secondes pour se connecter au site. Des résultats identiques à ceux de la chaîne YouTube.

Show More
Back to top button
Close
Close